breaking news New

Un coup de pouce pour le Bitcoin

Bitcoin

Le Bitcoin a refranchi la barrière de 50.000 dollars grâce à une hausse de 11,6% sur les 4 dernières séances. En effet, la cryptomonnaie a bénéficié du coup de pouce de PayPal et de Coinbase. 

En particulier, Coinbase, qui va placer 500 millions de dollars de sa trésorerie en cryptomonnaies. Aussi, cette plateforme a annoncé poursuivre sa stratégie en investissant à l'avenir 10% de ses profits dans les monnaies numériques.

De même, PayPal a annoncé hier, autoriser pour la première fois ses utilisateurs au Royaume-Uni à acheter, détenir et vendre des cryptomonnaies sur sa plate-forme de paiement. Ainsi, PayPal semble généraliser progressivement l’utilisation du Bitcoin après le lancement d’un service similaire aux Etats-Unis. 

Ainsi, le Bitcoin affiche une hausse de 330% sur un an glissant mais souffre toujours de sa forte volatilité. En effet, le cours du Bitcoin est en baisse de -23% par rapport au pic de la mi-avril. 

En particulier, le Bitcoin a souffert de la surveillance accrue des autorités chinoises envers les Miners après l’interdiction de paiement en cryptomonnaies. Aussi, la critique initiale du patron de Tesla au sujet de la consommation d’énergie des Miners, a plombé l’image de marque du Bitcoin. 

Toutefois, sur la tendance de fond, le Bitcoin bénéficie de la préférence des consommateurs vers le paiement électronique anonyme. De même, certains investisseurs y voient une protection contre l’inflation avec la planche à billets de la FED et de la BCE.